Le verger
Des Préaux

raphael-mervoyer-préaux.jpg

Où ? Ecquevilly et Epône (78).

Méthode de travail : Agriculture raisonnée

Production : Arboricole (pommes, poires, cerises)

La domaine des préaux, plus connu sous le nom de "Verger des Préaux", est une exploitation familiale créée en 1945 par Raoul Mervoyer, grand-père de Raphaël Mervoyer qui gère actuellement l'exploitation avec son oncle Frédéric Mervoyer.

 

C'est donc en 1945, au sortir du second conflit mondial, que Raoul Mervoyer défriche plusieurs hectares afin d'y planter des pommiers et des poiriers, au cœur d'un terroir qui était à l'époque réputé pour la qualité de ses fruits.

De fait, tout cela n'a pas disparu, les temps ont changés mais pas la terre ! Raphaël en parle le mieux :

"Notre terroir est favorable à la production fruitière et nous permet de produire de beaux fruits qui ont surtout une qualité gustative bien supérieure à la moyenne."

Dans les faits, les fruits des Mervoyer sont plus sucrés que ce que l'on trouve habituellement dans le commerce.

 

C'est tout à la fois par leur travail toute l'année au sein de leurs 62 hectares de vergers répartis entre Ecquevilly et Epône, ainsi que, tout à fait logiquement, par un terroir yvelinois riche et généreux, que le Verger des Préaux peut vous proposer des produits de cette qualité.

Par ailleurs, Raphaël et Frédéric sont pleinement partis prenant dans cette transition à laquelle nous participons avec nos distributeurs en gare, pour Raphaël : "le consommateur doit savoir d’où proviennent les produits qu’il consomme et ces produits doivent être au maximum locaux, dans un souci d’économie durable. De son côté, le producteur doit pouvoir transmettre comment il les produit, pourquoi il le fait de cette manière, et doit ainsi pouvoir justifier de la qualité de sa production."

Bref, les Mervoyer comme les Boutiques de mon Village souhaitent faire de la qualité de proximité, et cela ne peut ce faire qu'avec vous, consommateurs !

Retrouvez les produits du Domaine des Préaux dans vos distributeurs :