Pierre
Vanneau

Où ? Baigneaux (28), au coeur de la Beauce.

Méthode de travail : Agriculture Biologique

Production : Maraîchère et céréalière

Pierre Vanneau.jpg

Pierre Vanneau a repris la ferme familiale en 2016, après avoir passé quelques années dans le sud de la région parisienne. Baptisée la Ferme du Grand Bain, cette ferme typiquement beauceronne, au cœur du joli hameau de Baigneaux rattaché à la commune de Sancheville en Eure-et-Loir, était à l'origine une exploitation céréalière comme on en trouve souvent dans ce riche terroir régulièrement balayé par les vents.

Cependant, au moment de la reprise, Pierre a souhaité dédier une partie de l'exploitation à la production maraîchère s'inscrivant dans la démarche de l'agriculture biologique, en réponse à la demande croissante pour des produits BIO, locaux et de qualité. La ferme ne propose ainsi ses produits qu'en circuit-court, que ce soit en direct, auprès de ruches ou de boutiques locales, dont notre épicerie au Gué-de-Longroi (28), ainsi que nos distributeurs de produits frais en circuit-court dans les gares franciliennes.

Certifié agriculture biologique pour la totalité de sa production maraichère, la Ferme du Grand Bain vous propose ses excellents produits BIO via les Boutiques de mon Village ; tomates, aubergines, concombres, courgettes, et plus !