La ferme
du Verger

ferme-du-verger.jpg

Où ? Ouerray (28), au coeur de la Beauce.

Méthode de travail : Agriculture raisonnée

Production : Arboricole, maraîchère et céréalière

La ferme du Verger est une exploitation puisant ses racines dans la tradition céréalière de la Beauce.

C'est en 1980 que Benoit Lemaire reprend la ferme céréalière familiale de 110 ha, un peu diversifiée dans la production de pommes de table, tandis que la vente au détail était très peu développée.

Deux ans plus tard, en 1982, Benoit se lance dans la vente directe sur l’arbre, c'est-à-dire à la cueillette, de ses pommes, lui permettant de mieux valoriser ce pan de son activité.

Le verger rencontre sa clientèle et doit ainsi s'adapter au fil des années en plantant de nouvelles variétés puis élargissant sa gamme de produits en proposant non seulement une gamme de pommes mais également des poires.

De nos jours, la ferme du Verger a eu le renfort d'Arnaud Lemaire, fils de Benoit, et vous propose dans notre Boutique du Gué-de-Longroi et dans nos distributeurs en gare d'excellentes pommes, poires et même une gamme de produits maraîcher (selon les saisons). Les produits de la ferme du Verger ont beaucoup de goût et vous permettront de (re)trouver le plaisir de croquer dans de bons fruits de notre terroir !